Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lexique immatriculation
Solex
Le Solex – de son nom officiel VéloSoleX – est un cyclomoteur produit en 7 millions d’exemplaires entre 1946 et 1988. Son moteur monocylindre 2-temps développe une cylindrée de 45 à 49 cm3. Il a été créé par la société de mécanique française Solex. Le slogan des années 1950 « la bicylette qui roule toute seule » décrit parfaitement bien le solex : un vélo rustique équipé d’un moteur thermique pouvant atteindre une vitesse maximale de 35 – 40 km/h. En France, la conduite d’un solex était autorisée dès l’âge de 14 ans et sans permis de conduire.
Comme tout cyclomoteur, les VéloSoleX sont soumis à obligation d’immatriculation. Un solex doit donc avoir sa carte grise et être équipé d’une plaque d’immatriculation. Aujourd’hui, pour conduire (et immatriculer) un solex, toute personne née à partir du 1er janvier 1988 doit être titulaire du permis de conduire AM.
CALCULEZ LE PRIX DE VOTRE CARTE GRISE
Vos démarches en ligne 7j/7 sans déplacement
Votre dossier d’immatriculation complet traité en 24H
Une assistance en ligne du lundi au vendredi
Votre carte grise envoyée directement à domicile